Et pour cause…. vous retrouverez le thème de "I’m a fool to want you" interprété par Billie Holiday dans la version de février 1958, extraite de l’album "Lady in satin"
Voir un de mes premiers billets du 22 janvier 2009 pour la version complète : http://bebop76.spaces.live.com/blog/cns!F26535A1952B46C7!3682.entry
 
Exit les Nicole Kidmann, Carole Bouquet, Vanessa Paradis et autres Catherine Deneuve… j’allais oublier la première, Marilyn (clin d’oeil à mon ami Jacques…). La nouvelle égérie de Chanel c’est notre Audrey Tautou nationale qui flirte avec un superbe mannequin américain, Travis Davenport, dans l’univers sensuel et raffiné du légendaire Venice Simplon Orient Express.
    

Ce clip restitue subtilement le charme d’une rencontre amoureuse autour du mythique parfum n°5. Tout commence au départ de Paris, pour se terminer à travers la trépidante Istambul ou l’interminable voix de Billie accompagne à merveille les héros dès leur arrivée dans l’immense et magnifique gare le long du Bosphore où le départ d’un bateau les séparera… Seule la fragrance unique du N°5 de Chanel leur permettra une nouvelle rencontre… dont il nous reste à imaginer le dénouement.

 
C’est dans la gare de Limoges qu’a eu lieu le tournage de ce spot publicitaire qui a une durée de deux minutes et un budget de plus de 20 millions d’euros… Il a été confié au talentuex Jean Pierre Jeunet à qui l’on doit de grands succès commerciaux comme "Amélie Poulain", "Un long dimanche de fiancailles"….
Voici ce qu’il dit du "son" de son clip :
Pour moi, le train de nuit, c’est une musique qui vous berce. Mon sound designer a restitué cette douceur, contrastée par les entrées en gare, et le bruit à Istanbul. J’ai choisi la chanson de Billie Holiday pour son charme absolu, cette voix unique, et ce texte qui évoque la folie de la rencontre amoureuse.
 
Anecdote :

En 1954, lors d’une interview, un journaliste demanda à Marilyn Monroe ce qu’elle portait pour dormir, l’actrice répondit naturellement : « quelques gouttes de N° 5 »… et la déclaration de Marilyn fit un superbe slogan publicitaire… avec la suite que l’on sait.
Advertisements